Aleksandra Bursiak

Interview (petite partie) avec moi en tant que membre du Business Club Côte d’Azur menée par Robin et Josh ( Business Club Côte d’Azur ) le 22 mai 2022 :

Dans cette série, nous interviewons des membres de notre club afin que vous puissiez mieux vous connaître les uns les autres. Aujourd’hui, nous parlons avec Aleksandra Bursiak de sa vie et de son travail dans la région.

  • Qu’est-ce qui vous a amené sur la Côte d’Azur ? Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

Je suis arrivée sur la Côte d’Azur en 2018 en tant que stagiaire dans une agence événementielle locale (Spice Up) à Juan-les-Pins.

À l’époque, je devais passer seulement 8 mois ici et retourner à Varsovie pour terminer mes études linguistiques. Mais je suis tombée complètement amoureuse de la région et des opportunités qu’elle offre.

J’ai décidé de m’installer ici au début de 2021 (pendant la pandémie de Covid). La raison de mon déménagement était simple : je suis passionnée de cyclisme et je cherchais depuis longtemps un endroit où je pourrais pratiquer cette activité toute l’année.

  • Pourriez-vous nous parler de votre carrière professionnelle ? Que faites-vous ou faisiez-vous comme travail ?

Comme mentionné précédemment, avant la pandémie, je travaillais dans l’industrie événementielle en tant que chef de projet.

Je suis revenue en France pendant la pandémie, après avoir obtenu mon diplôme de la Faculté de linguistique appliquée de l’Université de Varsovie. Heureusement que je l’avais en poche, car cela m’a permis de faire des traductions à distance principalement dans les domaines du cyclisme et du marketing. J’ai également travaillé en tant qu’interprète indépendante au Tribunal de Grasse.

  • Que fait l’entreprise pour laquelle vous travaillez ?

Je peux vous parler un peu de ce que fait ma dernière entreprise. Pour laquelle j’étais employé(e) jusqu’à la fin du mois de mars de cette année – avez-vous déjà entendu parler du Café du Cycliste ?

C’est une marque de vêtements de luxe et une boutique avec un coin café pour les cyclistes. Et tous les amateurs de sports de plein air – nageurs, randonneurs… Fondamentalement tous les sports que vous pouvez pratiquer sur la Côte d’Azur française.

Ils sont nés à Nice et sont situés dans le port de Nice, dans un espace loft exceptionnel qui était autrefois une galerie d’art.

Dans leurs designs, ils s’inspirent de grandes marques de l’industrie du sport et de la mode comme Hilfiger et Lacoste. Mais aussi de marques locales comme Agnès B, ils viennent d’annoncer leur nouvelle collection capsule.

Un endroit à ne pas manquer !

  • Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

..Vous pouvez lire la suite de l’interview sur le site web de l’auteur – https://businessclubcotedazur.com/aleksandra-bursiak/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS :

Vous trouverez la description complète et les dates ultérieures [ ici ].

ACTUALITÉS